Les associations : état des lieux et évolutions

Access limited

Extrait

C’est la force du collectif ADDES, alliant équilibre entre une rigueur scientifique de collecte et d’analyse de chiffres et une éthique du monde non lucratif. La Fondation est heureuse d’être le partenaire et l’ami dans la durée de cette communauté de chercheurs.

Description

Le monde associatif a plus que jamais besoin «d’intelligence économique non lucrative» pour penser son avenir dans un monde en transition. Connaitre qui l’on est, identifier ses mutations, est indispensable pour dire où l’on veut aller. C’est le mérite de cet état des lieux associatif, magistralement dressé par Viviane Tchernonog, avec qui la Fondation Crédit Coopératif est fière de travailler depuis 2007, et par Lionel Prouteau qui apporte un éclairage neuf et précis sur le bénévolat.

Téléchargement

Les associations : état des lieux et évolutions